Accueil/Votre cadre de vie/Actions 2019 et projets 2020

Votre cadre de vie

Actions 2019 et projets 2020

Actions 2019
AMÉNAGEMENT-TRAVAUX :
– La société Anjou Fibre, mandatée par le Département, a commencé le déploiement de la fibre optique sur Beaufort-en-Anjou. Plus de 1000 foyers étaient raccordés fin 2019.
-Les travaux de voirie sur la commune déléguée de Gée sont terminés. Cette dernière phase prévoyait la création de trottoirs le long de la RD, d’un passage piéton, du sentier de liaison rue Pierre Roise et de l’aménagement du parvis de la mairie déléguée.
-Démolition de l’îlot Notre-Dame.
VILLE VERTE :
1-La ville s’est engagée, depuis quelques année, à valoriser ses espaces naturels : réhabilitation d’anciennes peupleraies, préservation et création d’espaces de biodiversité, réalisation de liaisons naturelles… Un travail a long terme. Aujourd’hui, de nouvelles espèces patrimoniales, voire protégées, ont été recensées dans la ville.
2-Près des marais, 14 parcelles communales sont devenues de jardins familiaux. Un travail en partenariat avec les club des arrosoirs et la ville.
3-Les habitants de Beaufort-en-Anjou disposent d’un Éco-parc à Gée. Véritable liaison naturelle, entre le marais de Beaufort-en-Vallée* et le centre-bourg de Gée*, il offre aux citoyens : un lieu de vie, de rencontre, de détente, de promenade et de jeux avec pour point d’orgue la biodiversité.

Projets 2020
AMÉNAGEMENT :
– Le déploiement de la fiche se poursuit. La construction du réseau, programmée en plusieurs étapes, permettra de fournir une connexion Internet Très haut débit d’ici à 2022, pour tous.
-Les travaux de voirie dans la ville se poursuivent.

WordPress Video Lightbox