Accueil/Solidarités/Actions 2017 et projets 2018

Solidarités

Actions 2017 et projets 2018

Frédérique Doizy est en charge des affaires sociales : « Avec le retour des compétences dans le champ communal, nous avons souhaité en 2017 développer
le partenariat avec les institutions, les associations et le centre d’animation sociale, géré par les communes de l’Entente. La question du logement, notamment pour les jeunes salariés et les seniors, demeure au coeur de nos réflexions. En 2018, un projet social donnera les orientations pour les années à venir et les priorités, au vu du diagnostic réalisé sur notre ville en 2017 ».

Actions 2017
1-Une semaine ESCALE spécial « seniors » organisée avec de nombreux partenaires, autour de découvertes et de rencontres intergénérationnelles.
2-Faciliter l’accès à l’emploi. Location d’un T1 bis meublé réservé à un jeune ou un saisonnier. Partenariat avec l’association Etape pour accompagner
les demandeurs d’emplois.
3-Programme d’action sociale. Les élus réfléchissent à un projet pour la commune et le centre d’animation sociale. Celui-ci continue à développer le transport solidaire qui compte déjà 14 chauffeurs bénévoles.

Projets 2018
1-Un logement de 3 colocations sera disponible au printemps 2018 pour des salariés en contrats courts ou des stagiaires.
2-Une mutuelle communale à prix négocié sera proposée aux habitants non salariés.
3-De nouveaux jardins familiaux équipés de cabanons. Le Club des arrosoirs disposera de 13 parcelles municipales équipées progressivement de cabanons.
4-Une résidence seniors à l’étude. Maine-et-Loire Habitat et la municipalité sont partenaires pour la construction de plusieurs logements sociaux en 2018, place Notre-Dame et rue de la Tête noire et d’une résidence seniors en 2019.

WordPress Video Lightbox