Veuillez mettre à jour votre lecteur Flash

Get Adobe Flash player

Informations

Forum des associations

Vendredi 8 de 16h30 à 20h et samedi 9 septembre de 10h à 13h

Au complexe sportif des Esquisseaux

Les forums des associations offrent à chacun la possibilité de venir s’informer, découvrir ou re-découvrir, les activités proposées sur le territoire. (si place)
Que vous cherchiez des activités pour les enfants, des loisirs culturels, artistiques, sportifs ou encore vous engager pour être solidaire, les associations sauront vous proposer une large palette d’initiatives.


Abandons d'animaux en été

L'été est arrivé, les départs en vacances aussi, mais pas pour tout le monde. Comme tous les ans, en période estivale, les abandons d'animaux domestiques se multiplient.
Depuis le début du mois, cinq chiens ont déjà été recueillis par la ville.



RAPPELS
Propriétaire de chien :
Nous vous rappelons que l’identification du chien s’avère obligatoire. Tous les chiens doivent être tenus en laisse sur la commune de Beaufort-en-Anjou (arrêté municipal du 10 octobre 2007). L'abandon volontaire d'un animal est reconnu comme un acte de cruauté puni par le Code pénal.
La capture par un agent communal est facturée 37 euros. Au-delà de 48h, s’ajoutent 12 euros par journée entamée. Si l’animal n’est pas identifié, il sera confié à la SPA*.
 
Vous constatez la présence d’un chien en divagation sur la voie publique. Le signaler assure la sécurité de tous.
Contactez uniquement la mairie au 02 41 79 74 60.
Un agent de la ville pourra procéder à son identification et vérifiera si l'animal est porteur d'une puce électronique ou d'un tatouage afin de retrouver les coordonnées de son maître.
Dans tous les cas, restez sur vos gardes. Si le chien présente un quelconque danger, ne l’approchez pas.

Un chien est considéré en état de divagation lorsqu'il :
- n’est plus sous la surveillance effective de son maître,
- est éloigné de son propriétaire d’une distance dépassant cent mètres.
Si le chien ne présente pas de signe d’agressivité gardez-le près de vous et contactez la mairie. Votre aide facilitera le travail des agents lors de sa capture.


* Société protectrice des animaux


Rejoignez-nous sur notre page Facebook

La ville de Beaufort-en-Anjou a le plaisir de vous annoncer la publication de sa page Facebook.
Découvrez les actualités et les évènements de la commune.
N’hésitez pas à « aimer » cette page et à inviter vos amis à la partager.

Lien Facebook : cliquez ici


Election du nouveau maire

Serge Maye a été élu Maire de Beaufort-en-Anjou lundi 10 juillet par le conseil municipal.
En application de la loi sur le non-cumul des mandats.
 


Exposition Mirabilia au musée Joseph-Denais

Du 24 juin au 5 novembre

Place Notre-Dame

L’artiste international Lionel Sabatté investit le musée avec ses créations insolites faites de béton, de poussière et d’autres matériaux organiques.
En savoir plus : cliquez ici


Pigeons, ne les négligeons pas !

Les pigeons sont devenus très présents dans la ville. Malgré les actions menées par la commune pour lutter contre leur développement, leur présence peut rendre l’environnement désagréable.
Que faire pour nous aider ? : clique ici


Transport solidaire : appel aux bénévoles

Faciliter la création de lien social et de solidarité.
Basé sur le bénévolat, l'échange, la création de lien social et de solidarité, le transport solidaire permet aux personnes de se déplacer pour les nécessités de la vie courante.
Vous avez une voiture, un peu de temps à donner et l’intérêt pour la rencontre et l’accompagnement ? Venez rejoindre le groupe des chauffeurs solidaires du centre d’animation sociale de la communauté de communes.

Renseignements 02 41 45 60 89


Le recensement citoyen,

Une démarche obligatoire pour les jeunes âgés de 16 ans
Cette attestation est nécessaire pour se présenter aux examens (baccalauréat) et concours publics. Elle permet également de recevoir la convocation pour la Journée d'Appel de Préparation à la Défense et l'inscription d'office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans.
 
En savoir plus : cliquez ici (rubrique Etat-civil et démarches administratives)


Des encarts publicitaires dans le Trait d'union

La ville de Beaufort-en-Vallée propose un service aux entreprises. Les pages 2 et 15 du magazine d’information, le Trait d’union, seront réservées à des insertions publicitaires.
 
Distribué tous les deux mois dans les 2 800 boîtes à lettre de Beaufort-en-Vallée et à disposition du public à l’accueil de la mairie, le Trait d’union reste la publication municipale la plus lue par les citoyens. Un bon moyen de vous faire connaître.
Nous vous proposons deux formats et tarifs.
 
Si vous êtes intéressé, réservez votre espace dès maintenant en complétant le document ci-dessous :
 
> Téléchargez le bon de commande
 


Frelon asiatique

La ville participe à hauteur de 50% au démontage des nids.
 
Classé « espèce exotique,envahissante et nuisible » depuis 2012, le frelon asiatique constitueune menace pour l’agriculture, la pollinisation et la biodiversité de notre territoire. Il représente notamment une menace économique pour l’activité apicole par les pertes engendrées dans les ruchers.
Leconseil municipal vient de délibérer en faveur d’une sensibilisation de la population de Beaufort en Anjou au plan de lutte établi et d’un accompagnement financier au démontage de ces nids. Dans le cadre d’une convention établie avec la FDGDON, la commune prend encharge, à hauteur de 50%,les frais engagés.

Que faire lorsque vous détectez un nid ?
Contactez la mairie au 02 41 79 74 60. Les services référents se rapprochent du propriétaire du terrain pour effectuer un constat. La FDGDON déclenche une intervention d’une entreprise habilitée avec la prise en charge à 50% par la collectivité, à 50% par le propriétaire.
Le contact des pompierspour la destruction d’un nid est à proscrire, sauf si celui-cireprésente un danger sur les personnes.
Les risques humains étanttrès rares, veillez à ne pas abuser du numéro d’urgence.


La piscine PHAREO

Informations et inscriptions : 09 71 00 49 49
Site Internet : http://phareo-beaufortenanjou.fr/


Associations : déclarez-vous sur Internet

Réalisez et suivez vos démarches administratives en ligne, avec :
www.compteasso.service-public.fr

Ville de Beaufort-en-Anjou - CS70005 - Hôtel de Ville - Beaufort-en-Vallée - 49250 Beaufort-en-Anjou - Tél. 02 41 79 74 60 - Fax 02 41 79 74 61 - - © 2017