Veuillez mettre à jour votre lecteur Flash

Get Adobe Flash player

Informations

Les inscriptions à la brocante du 21 mai sont ouvertes

Cette année, la brocante a lieu, dans les rues du centre ville, le dimanche 21 mai.

Clôture des inscriptions le 12 mai.
Réservation à l’accueil de la mairie ou par téléphone au 02 41 79 74 60.
Frais d’inscription : 10 euros.

L’édition 2017 de la brocante « des Rameaux » a été quelque peu modifiée. Habituellement organisée le dimanche des Rameaux, elle aura lieu, cette année, le dimanche 21 mai et sera associée au week-end de la fête foraine.

Elle aura lieu, toute la journée, de 9h à 18h dans les rues de la Maladrerie, du Puits Bouchard et place Meffray (centre-bourg).


Le musée Joseph Denais est ouvert

Une saison 2017 qui s’annonce riche en animations et en découvertes artistiques.

Simples curieux ou férus d’histoire et d’art, venez apprécier dès samedi, à deux pas de la place principale, ce cabinet de curiosités où la diversité et l’amplitude des collections abordent la plupart des domaines. Exposition, visites, conférence, ateliers familles… découvrez les animations.

Découvrez le programme d’animations : cliquez ici


Avis aux électeurs

Votre carte électorale arrive bientôt.
Elle vous sera délivrée par courrier postal première quinzaine d’avril.


Pigeons, ne les négligeons pas !

Les pigeons sont devenus très présents dans la ville. Malgré les actions menées par la commune pour lutter contre leur développement, leur présence peut rendre l’environnement désagréable.
Que faire pour nous aider ? : clique ici


Transport solidaire : appel aux bénévoles

Faciliter la création de lien social et de solidarité.
Basé sur le bénévolat, l'échange, la création de lien social et de solidarité, le transport solidaire permet aux personnes de se déplacer pour les nécessités de la vie courante.
Vous avez une voiture, un peu de temps à donner et l’intérêt pour la rencontre et l’accompagnement ? Venez rejoindre le groupe des chauffeurs solidaires du centre d’animation sociale de la communauté de communes.

Renseignements 02 41 45 60 89


Lancement du dispositif "Isole toit mais pas tout seul"

Pour vous aider à améliorer le confort de votre habitation, le Parc naturel régional Loire Anjou Touraine lance l’action « Isole toit mais pas tout seul ».
Une opération qui combine un diagnostic gratuit à domicile et la possibilité de se grouper pour bénéficier d’achats d’isolants bio-sourcés à moindre coût.

En savoir plus : cliquez ici


Le recensement citoyen,

Une démarche obligatoire pour les jeunes âgés de 16 ans
Cette attestation est nécessaire pour se présenter aux examens (baccalauréat) et concours publics. Elle permet également de recevoir la convocation pour la Journée d'Appel de Préparation à la Défense et l'inscription d'office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans.
 
En savoir plus : cliquez ici (rubrique Etat-civil et démarches administratives)


Des encarts publicitaires dans le Trait d'union

La ville de Beaufort-en-Vallée propose un service aux entreprises. Les pages 2 et 15 du magazine d’information, le Trait d’union, seront réservées à des insertions publicitaires.
 
Distribué tous les deux mois dans les 2 800 boîtes à lettre de Beaufort-en-Vallée et à disposition du public à l’accueil de la mairie, le Trait d’union reste la publication municipale la plus lue par les citoyens. Un bon moyen de vous faire connaître.
Nous vous proposons deux formats et tarifs.
 
Si vous êtes intéressé, réservez votre espace dès maintenant en complétant le document ci-dessous :
 
> Téléchargez le bon de commande
 


Location de salle

Pour accéder aux tarifs 2016, cliquez ici

RAPPEL
L’utilisation des salles peut déranger le voisinage si des règles de vie ne sont pas respectées. Pour le bien-être de chacun, merci d’éviter toute activité pouvant perturber le calme des lieux (excès de vitesse sur le parking, discussions trop animées…)
Merci de votre compréhension.


Frelon asiatique

La ville participe à hauteur de 50% au démontage des nids.
 
Classé « espèce exotique,envahissante et nuisible » depuis 2012, le frelon asiatique constitueune menace pour l’agriculture, la pollinisation et la biodiversité de notre territoire. Il représente notamment une menace économique pour l’activité apicole par les pertes engendrées dans les ruchers.
Leconseil municipal vient de délibérer en faveur d’une sensibilisation de la population de Beaufort en Anjou au plan de lutte établi et d’un accompagnement financier au démontage de ces nids. Dans le cadre d’une convention établie avec la FDGDON, la commune prend encharge, à hauteur de 50%,les frais engagés.

Que faire lorsque vous détectez un nid ?
Contactez la mairie au 02 41 79 74 60. Les services référents se rapprochent du propriétaire du terrain pour effectuer un constat. Ils opèrent au démontage du nid, si cela s’avère possible. Dans le cas contraire, la FDGDON déclenche une intervention d’une entreprise habilitée avec la prise en charge à 50% par la collectivité, à 50% par le propriétaire.
Le contact des pompierspour la destruction d’un nid est à proscrire, sauf si celui-cireprésente un danger sur les personnes.
Les risques humains étanttrès rares, veillez à ne pas abuser du numéro d’urgence.


La piscine PHAREO

Informations et inscriptions : 09 71 00 49 49
Site Internet : http://phareo-beaufortenanjou.fr/


Un numéro d’appel pour la TNT

Composez le 0825 625 625

Vous rencontrez des difficultés de réception avec la Télévision Numérique Terrestre, un nouveau service d’information, mis en place par la société towercast,est à votre écoute 24h/24, 7j/7.


Associations : déclarez-vous sur Internet

Réalisez et suivez vos démarches administratives en ligne, avec :
www.compteasso.service-public.fr

Ville de Beaufort-en-Anjou - CS70005 - Hôtel de Ville - Beaufort-en-Vallée - 49250 Beaufort-en-Anjou - Tél. 02 41 79 74 60 - Fax 02 41 79 74 61 - - © 2017