Accueil/Actions 2017 et projets 2018

Actions 2017 et projets 2018

Les associations, des partenaires privilégiés.
Patrice Bailloux, adjoint en charge des associations sportives et commerçantes, nous explique que « les associations sont des partenaires essentiels à la vie de la commune. Elles sont reçues régulièrement par les commissions municipales de leur domaine d’activité. Dans la commission « cadre de vie », nous réunissons deux fois par an les responsables des associations sportives : en fin de saison et à la rentrée. L’objectif est de connaître leurs besoins, leurs problématiques et leurs progressions. Ces réunions sont aussi pour eux un échange de pratique et le partage de solutions, par exemple lors de fusions de clubs ou de difficultés financières ».

 

Actions 2017
1-Forum des associations : depuis 3 ans, il est organisé en alternance dans la ville de Beaufort-en-Anjou et celle de Mazé-Milon.
2-Soirée des bénévoles : la deuxième édition a rassemblé plus de 500 personnes, de la plupart des associations beaufortaises. C’est un moment de rencontre et de reconnaissance pour ces habitants engagés dans les actions locales.
3-Quelques grands moments de la vie de Beaufort-en-Anjou, gérés par des équipes associatives :
La venue du SCO d’Angers en juillet par l’USB,
Les 1500 coureurs réunis au semi-marathon de Beaufort par l’ESVA,
La foire-exposition par l’association des artisans en octobre,
Les concerts de l’orchestre d’harmonie de Beaufort-en-Anjou.

 

Projets 2018
1-Un partenariat gagnant-gagnant : le service animation, créé en 2017, a pour objectif d’organiser des événements et des moments festifs dans la ville. Les associations sont sollicitées pour être « partenaires » de ces animations.
En 2018 la ville verse plus de 130 000 € de subventions aux associations.

11 janvier 2018|
WordPress Video Lightbox