Accueil/Culture et loisirs/Balades et jeux dans la ville

Culture et loisirs

Balades et jeux dans la ville

Se balader et s’oxygéner c’est possible à Beaufort-en-Anjou. Visite guidée des balades, sentier et aires de jeux dans la ville.

On compte aujourd’hui en ville trois fois plus d’arbres qu’en 1995. Ajoutant à cela un label aux trois fleurs, Beaufort-en-Anjou a le charme d’une ville à la campagne, entre patrimoine et verdure. Découvrez ses sentiers paysagers et pédagogiques, des itinéraires touristiques et des visites guidées.

 

Le circuit « Jeanne de Laval » vous accompagne à travers 1 000 ans d’histoire. Suivez les médaillons au sol, en partant du mail, près de la mairie.
> Téléchargez le parcours : cliquez ici

 

Promenade verte et bleue dans les marais

Les marais constituent, à l’ouest de la ville, un poumon vert de 25 hectares. Lieu de prédilection pour les promenades en familles et les footings autour du parcours santé, cet espace nature, préservé par la commune, vous invite à la découvrir la biodiversité.

> Téléchargez le parcours : cliquez ici

 

De Gée à Beaufort-en-Vallée, au fil du Couasnon. Une promenade de verdure ouverte aux piétons et cyclistes longe un bras du Couasnon sur 20 hectares. D’une rive à l’autre, on y découvre sa faune, sa flore grâce à des panneaux d’interprétation installés tout au long de ce chemin paysager. En famille, compter 1h30 à 2h00 de marche pour relier la mairie de Gée aux marais.

> Téléchargez le livret ludique pour les enfants avec un plan : cliquez ici

 

Vélo dans la Vallée de l’Authion

« L’Authion à vélo », allant de Saumur à La Bohalle, permet de découvrir, en suivant l’Authion, cette riche et fertile vallée. Il relie Beaufort-en-Anjou, Mazé-Milon au circuit « La Loire à vélo » en le rejoignant aux Rosiers-sur-Loire. Une belle promenade au cœur des marais, sous l’œil des hérons et des pêcheurs.

> Téléchargez l’itinéraire : cliquez ici

 

Pratique : une application smartphone pour vous accompagner

Découvrez les circuits sur l’application « France Touristic » téléchargeable sur les smartphones.

> En savoir plus : cliquez ici

Dix aires de jeux font le bonheur des enfants et des ados de Beaufort-en-Anjou. A chaque fois, les jeunes conseillers municipaux du CMJ choisissent les structures. Leurs critères de choix : la sécurité et le prix.

 

1- Aire de jeux du Mail
2- Aire de jeux au Clos de la Chaussée
3 et 4- Aires de jeux des Hauts Champs
5- Aire de jeux des Remparts
6- Aire de jeux Square des Tisserands
7- Aire de jeux promenade des Rimiaux
8- Aire de jeu dans le centre-bourg de Gée
9- Aire de jeu et parcours santé du marais
10- Skate-park avenue de l’Anjou.

WordPress Video Lightbox