Accueil/Votre cadre de vie/Atelier participatif habitant « mobilités » mardi 16 octobre

Atelier participatif habitant « mobilités » mardi 16 octobre

Quelle(s) mobilité(s) sur le territoire pour demain ?

La commune de Beaufort-en-Anjou, dans le cadre de la réalisation de son PLU sur les communes déléguées de Gée et Beaufort-en-Vallée, organise un atelier d’échange sur le sujet des mobilités, ouvert à tous les habitants qui souhaitent donner leur avis.

Le PLU doit organiser le développement du territoire. De nombreuses questions seront abordées lors de l’étude : quel mode d’habitation ? Quels services/équipements développer ? Quelle prise en compte de l’environnement et du cadre de vie ?
Parmi ces questions, la mobilité et les déplacements constituent un sujet au cœur des réflexions en matière d’urbanisme. Encore faut-il bien saisir la façon dont les habitants se déplacent, les difficultés/besoins ressentis et les projets qui pourraient être utiles à mettre en œuvre.

Nous vous proposons donc de participer à un échange convivial autour de cartes de votre territoire. Vous pourrez ainsi repérer les parcours que vous empruntez régulièrement, les secteurs où la sécurité est à améliorer, les problématiques en matière de stationnement, les circuits de randonnée à améliorer/développer, et peut-être d’autres éléments nécessaires à prendre en compte dans le projet.

L’atelier participatif habitant se déroulera le mardi 16 octobre 2018 à 20h30 salle des Plantagenêts.

AU PROGRAMME DE L’ATELIER :
Présentation de ce qu’est un PLU,
Travail sur supports cartographiques et planches photos en petits groupes,
Restitution du travail effectué en groupe par les animateurs.

Ces informations et idées nous seront utiles pour la construction d’un PLU et d’un projet qui réponde réellement aux besoins des habitants de la commune.

05 octobre 2018|Catégories : Votre cadre de vie|
WordPress Video Lightbox