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Vie municipale - 29/04/2019

Réservez votre encart publicitaire dans le magazine

La ville de Beaufort-en-Anjou propose aux commerçants, artisans et associations des espaces publicitaires dans le magazine de la ville
Vous souhaitez réserver un encart, 5 formats et tarifs sont proposés :
78 x 40 mm à 50 € / 170 x 40 mm à 100 € / 90 x 78 à 150 € / 168 x 92 à 200€ / […]

La ville de Beaufort-en-Anjou propose aux commerçants, artisans et associations des espaces publicitaires dans le magazine de la ville
Vous souhaitez réserver un encart, 5 formats et tarifs sont proposés :
78 x 40 mm à 50 € / 170 x 40 mm à 100 € / 90 x 78 à 150 € / 168 x 92 à 200€ / 1 page à 400 €.

En savoir plus : cliquez ici.

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Beaufort pratique - 16/01/2020

Infos : demandes d’actes d’état-civil

Nous rencontrons des problèmes informatiques dans les demandes d’actes d’état-civil en ligne.
Si vous avez effectué cette démarche il y a peu, et n’avez toujours pas reçu votre document officiel, contactez la mairie au 02 41 79 74 60.

Pour toutes nouvelles demandes, nous vous invitons à vous déplacer en mairie, adresser un courrier à l’attention du service état-civil, ou […]

Nous rencontrons des problèmes informatiques dans les demandes d’actes d’état-civil en ligne.
Si vous avez effectué cette démarche il y a peu, et n’avez toujours pas reçu votre document officiel, contactez la mairie au 02 41 79 74 60.

Pour toutes nouvelles demandes, nous vous invitons à vous déplacer en mairie, adresser un courrier à l’attention du service état-civil, ou envoyer un mail à etatcivil@beaufortenanjou.fr

La ville vous remercie de votre compréhension.

 

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Votre cadre de vie - 10/01/2020

La déchetterie change ses horaires

Depuis le 1er janvier, la communauté de communes Baugeois-Vallée gère la compétence « déchets » sur le territoire.
Si les modes de financement et de collectes sont les mêmes qu’en 2019, les horaires d’ouvertures de la déchetterie, La Pièce du Bois, ont évoluées, à savoir :
– Les lundi et jeudi : de 9h à 12h.
– Les mardi, […]

Depuis le 1er janvier, la communauté de communes Baugeois-Vallée gère la compétence « déchets » sur le territoire.
Si les modes de financement et de collectes sont les mêmes qu’en 2019, les horaires d’ouvertures de la déchetterie, La Pièce du Bois, ont évoluées, à savoir :
– Les lundi et jeudi : de 9h à 12h.
– Les mardi, mercredi, vendredi et samedi : de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Fermée les dimanches et les jours fériés.
Du 16 février au 14 novembre, la déchetterie fermera ses portes à 18h au lieu de 17h.

Le pont-bascule est ouvert aux professionnels les lundi, mercredi et vendredi aux horaires de la déchetterie indiqués ci-dessus.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter le 02 41 57 31 09 ou le 02 41 79 77 00.
En savoir plus sur le transfert de la compétence : cliquez ici.

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Culture et loisirs - 10/01/2020

La mairie, un lieu d’exposition ouvert

Tout au long de l’année, de nombreuses œuvres viennent habiller les murs du hall de la mairie. Gratuites, ces expositions accueillent une grande diversité de thématiques : photos, illustrations, peintures, gravures… chaque esthétique peut y trouver sa place.
Durant le mois de novembre, M. Jousset, arrière petit-fils du soldat Émile Eugène Bourigault, vous proposait de découvrir une collection de […]

Tout au long de l’année, de nombreuses œuvres viennent habiller les murs du hall de la mairie. Gratuites, ces expositions accueillent une grande diversité de thématiques : photos, illustrations, peintures, gravures… chaque esthétique peut y trouver sa place.
Durant le mois de novembre, M. Jousset, arrière petit-fils du soldat Émile Eugène Bourigault, vous proposait de découvrir une collection de 70 cartes postales datant de la Première Guerre Mondiale.

Comment exposer ?
Les expositions présentées dans le hall de la mairie sont ouvertes aux artistes, amateurs, particuliers, associations de Beaufort-en-Anjou…
Contactez la mairie au 02 41 79 74 60 ou transmettez votre demande par courriel à service.culturel@beaufortenanjou.fr

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Non classé - 02/01/2020

Élections : la ville recherche des scrutateurs

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Les agents du service élections ont enclenché, depuis le mois d’octobre, le travail d’organisation des bureaux de vote. Pour veiller au bon déroulement du scrutin, la ville lance dès aujourd’hui un appel à la population dans la recherche de scrutateurs.

Vous êtes intéressés et souhaitez participer bénévolement à […]

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Les agents du service élections ont enclenché, depuis le mois d’octobre, le travail d’organisation des bureaux de vote. Pour veiller au bon déroulement du scrutin, la ville lance dès aujourd’hui un appel à la population dans la recherche de scrutateurs.

Vous êtes intéressés et souhaitez participer bénévolement à l’organisation des élections ?
Contactez le service élection au 02 41 79 74 60.

Quel est le rôle du scrutateur ?
La mission du scrutateur consiste à veiller au bon déroulement d’un scrutin et au dépouillement des bulletins de vote (voir schéma ci-dessous). Il prend place autour d’une des tables de dépouillement et il est en charge d’une tâche bien précise. Autour de cette table, quatre scrutateurs se partagent le travail : le premier sort le bulletin de l’enveloppe, le deuxième lit à haute voix le nom du candidat figurant sur le bulletin, le troisième et le quatrième remplissent la feuille d’émargement.
L’article L65 du Code électoral en précise les missions.

Qui peut être scrutateur ?
Le scrutateur doit être inscrit sur les listes électorales de la commune.

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Solidarités - 05/11/2019

Vigilance grand froid, s’inscrire pour être appelé

Le grand froid, comme la canicule, constitue un danger pour la santé de tous. Pour faire face à un risque éventuel de temps froid pendant l’hiver, le centre communal d’action sociale de la ville met en place une période de veille saisonnière. Un registre nominatif recense les personnes les plus vulnérables. N’hésitez pas à vous inscrire ou à […]

Le grand froid, comme la canicule, constitue un danger pour la santé de tous. Pour faire face à un risque éventuel de temps froid pendant l’hiver, le centre communal d’action sociale de la ville met en place une période de veille saisonnière. Un registre nominatif recense les personnes les plus vulnérables. N’hésitez pas à vous inscrire ou à y inscrire vos proches : les Beaufortais et Géens ainsi répertoriés seront régulièrement appelés.

Comment faire la demande d’inscription sur le registre ?
Par téléphone au service du centre communal d’action sociale (CCAS) 02 41 79 74 10 ou à l’accueil de la mairie au 02 41 79 74 60.
Par courrier postal adressé au service CCAS 16, rue de l’Hôtel de Ville – Beaufort-en-Vallée
49250 Beaufort-en-Anjou.
À l’accueil de la mairie.

 

Prévenir et anticiper les effets des vagues de froid
Il est important de se mettre en veille lorsque les températures atteignent des valeurs nettement inférieures aux normales saisonnières de la région. Différents modes d’informations pour vous tenir au fait de l’actualité.
Le site internet de la ville a une page dédiée à cet effet. Elle regroupe les informations pratiques telles que les modalités d’inscription au registre nominatif, les bons réflexes à adopter en cas de froid et un lien vers le dispositif national « Grand froid » enclenché aux niveaux local et national.
La page internet de Météo France vous informe des vigilances météorologiques déclinées par département. Une carte de France est actualisée au moins deux fois par jour (à 6h et à 16h).
L’application mobile de la ville « Citykomi », vous notifie en direct sur votre smartphone des alertes en cours.

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Beaufort pratique - 04/11/2019

J’emménage à Beaufort-en-Anjou

Vous vous installez à Beaufort-en-Anjou ? Vous êtes déjà Beaufortais ou Géens et vous changez de lieu d’habitation dans la commune ? Retrouvez toutes les informations utiles pour vous accompagner dans vos démarches et questions du quotidien en rubrique « J’emménage, je déménage ».

Non classé - 11/12/2019

Travaux de démolition de l’îlot Notre-Dame

Du lundi 16 au vendredi 20 décembre, dans la continuité des travaux engagés sur le secteur Notre-Dame, la société Justeau, mandatée par la ville, procédera aux travaux de démolition de l’îlot. Pour permettre le bon déroulement de l’opération une déviation sera mise en place (voir sur le plan ci-dessous).

Durant cette période, la rue du Général Leclerc, depuis le […]

Du lundi 16 au vendredi 20 décembre, dans la continuité des travaux engagés sur le secteur Notre-Dame, la société Justeau, mandatée par la ville, procédera aux travaux de démolition de l’îlot. Pour permettre le bon déroulement de l’opération une déviation sera mise en place (voir sur le plan ci-dessous).

Durant cette période, la rue du Général Leclerc, depuis le carrefour Boucicaut jusqu’au carrefour de la rue Saint-Benoît, sera fermée à la circulation.
L’accès aux véhicules légers sera possible afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de se rendre aux commerces. La déviation sera obligatoire par la rue des Marais.

L’accès piéton sera maintenu pour permettre aux habitants d’accéder à leurs habitations et aux usagers de se rendre aux commerces, ouverts pendant les travaux. Nous vous invitons à stationner votre véhicule sur le parking de la Chalandrerie.

Les dates des collectes des déchets ménagers et recyclables ne seront pas modifiées. Les bacs devront être placés dans l’une des zones matérialisées à cet effet (voir sur le plan).
La ville vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Pendant les travaux, Jackie Dupont, référent des travaux de la ville, se tiendra à votre disposition au 06 78 37 73 94 en semaine entre 8h et 17h.

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Enfance et jeunesse - 11/12/2019

Les inscriptions aux AL du mercredi sont ouvertes

Le mercredi après-midi après l’école, les animateurs qualifiés de l’accueil périscolaire proposent des activités sportives, culturelles, artistiques…
Les inscriptions pour la période de janvier à avril 2020 ouvrent mercredi 11 décembre 2019.

En savoir plus : cliquez ici
(Rubrique Temps scolaire et périscolaire/Les mercredis aprèm’)

Solidarités - 30/10/2019

Bien vieillir en Anjou

3 jours pour réfléchir, découvrir et échanger sur son habitat avec l’association Habitâge.
Venez découvrir différentes formes d’habitats (colocation, habitat regroupé,…)

Quand les besoins physiques et sociaux évoluent, on est souvent pris au dépourvu. Alors, dès maintenant, comment envisager SON projet d’habitat adapté ? Habit’âge propose des ateliers collectifs d’une durée de 3 jours afin d’accompagner la réflexion et le […]

3 jours pour réfléchir, découvrir et échanger sur son habitat avec l’association Habitâge.
Venez découvrir différentes formes d’habitats (colocation, habitat regroupé,…)

Quand les besoins physiques et sociaux évoluent, on est souvent pris au dépourvu. Alors, dès maintenant, comment envisager SON projet d’habitat adapté ? Habit’âge propose des ateliers collectifs d’une durée de 3 jours afin d’accompagner la réflexion et le projet d’habitat futur des personnes âgées, entre les choix et les aides possibles.

Atelier de 3 jours : jeudi 14 novembre, jeudi 12 décembre et vendredi 13 décembre de 9h30 à 17h.
Tarif pour les 3 jours : 15 € (repas compris).
Inscriptions obligatoire au Centre d’animation sociale 02 41 45 60 89 et centre.animation.sociale@beaufortenanjou.fr

 

 

 

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