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Votre cadre de vie - 04/03/2020

Remplacement de poteaux téléphoniques

Le déploiement de la fibre optique par Anjou Fibre est en cours sur Beaufort-en-Anjou.
Il nécessite le remplacement d’environ 100 poteaux téléphoniques dans la partie ouest de la commune (nord et sud).
Ces travaux sont réalisés par l’entreprise ALQUENRY pour le compte de l’entreprise Orange et dureront environ 3 mois.
Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le technicien municipal en lien […]

Le déploiement de la fibre optique par Anjou Fibre est en cours sur Beaufort-en-Anjou.
Il nécessite le remplacement d’environ 100 poteaux téléphoniques dans la partie ouest de la commune (nord et sud).
Ces travaux sont réalisés par l’entreprise ALQUENRY pour le compte de l’entreprise Orange et dureront environ 3 mois.
Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le technicien municipal en lien avec ces entreprises :
Jackie Dupont au 02 41 79 89 69 entre 8h30 et 17h30.

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Vie économique - 24/01/2020

Facturation électronique : obligatoire depuis le 1er janvier

Une information pour les entreprises et microentreprises fournissant le secteur public.

Depuis le 1er janvier 2020, la transmission des factures, sous forme dématérialisée, est obligatoire* pour les fournisseurs du secteur public, donc de la ville de Beaufort-en-Anjou.
Un portail spécifiquement développé pour la facturation électronique, Chorus Pro, est mis à disposition par l’administration. Il permet de dématérialiser facilement, gratuitement […]

Une information pour les entreprises et microentreprises fournissant le secteur public.

Depuis le 1er janvier 2020, la transmission des factures, sous forme dématérialisée, est obligatoire* pour les fournisseurs du secteur public, donc de la ville de Beaufort-en-Anjou.
Un portail spécifiquement développé pour la facturation électronique, Chorus Pro, est mis à disposition par l’administration. Il permet de dématérialiser facilement, gratuitement et de façon sécurisée vos factures à destination de vos clients du secteur public.

En savoir plus : cliquez ici.
Site Internet Communauté Chorus Pro : cliquez ici.

Cette disposition légale s’applique depuis le :
– 1er janvier 2017 : pour les grandes entreprises et les personnes publiques (> 5 000 salariés).
– 1er janvier 2018 : pour les entreprises de taille intermédiaire (de 250 à 5 000 salariés).
– 1er janvier 2019 : pour les petites et moyennes entreprises (de 10 à 250 salariés).
– 1er janvier 2020 : pour les microentreprises (< 10 salariés).

* Une information de la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

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Vie municipale - 14/02/2020

Vote par procuration, ne tardez pas

Si vous n’êtes pas là pour les élections municipales des dimanches 15 et 22 mars 2020, n’oubliez pas qu’il existe le vote par procuration. Service-public.fr vous explique tout en vidéo et en 60 secondes.
Ne tardez pas dans l’enregistrement de votre dossier.

Consultez la vidéo : cliquez ici.

Enfance et jeunesse - 06/02/2020

Lancement des inscriptions pour la rentrée scolaire 2020

Attention, depuis 2019, la scolarité est devenue obligatoire dès l’âge de 3 ans.

Trois structures*, deux publiques et une privée, constituent l’offre scolaire maternelle et élémentaire de la ville de Beaufort-en-Anjou.
Les inscriptions à se font en mairie, sur rendez-vous, au service affaires scolaires : 02 41 79 74 17.
Il est préférable, pour les écoles publiques, d’inscrire votre enfant avant […]

Attention, depuis 2019, la scolarité est devenue obligatoire dès l’âge de 3 ans.

Trois structures*, deux publiques et une privée, constituent l’offre scolaire maternelle et élémentaire de la ville de Beaufort-en-Anjou.
Les inscriptions à se font en mairie, sur rendez-vous, au service affaires scolaires : 02 41 79 74 17.
Il est préférable, pour les écoles publiques, d’inscrire votre enfant avant le 15 mai 2020 pour une rentrée scolaire en septembre 2020.

Pour l’école privée contactez le 02 41 57 46 29.

Retrouvez toutes les informations liées aux temps scolaires et périscolaires : cliquez ici.

* Le Groupe scolaire de la Vallée – l’école du Château – l’école privée de la Source-Eau vive.

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Vie municipale - 17/01/2020

Élections, ne tardez pas pour faire votre procuration

Vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez vous faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que vous.
La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance*.

Vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez vous faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que vous.
La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance*.

Le plus proche :
Gendarmerie de Beaufort-en-Vallée :

Route des Marillères à Beaufort-en-Vallée
49250 Beaufort-en-Anjou
02 41 79 17 17

> Accédez au formulaire en ligne : cliquez ici
> Vous avez d’autres questions ? : cliquez ici.

Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020.
Il n’est plus possible de vous inscrire sur les listes électorales. La date butoir était fixée au 7 février 2020.

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Vie municipale - 29/04/2019

Réservez votre encart publicitaire dans le magazine

La ville de Beaufort-en-Anjou propose aux commerçants, artisans et associations des espaces publicitaires dans le magazine de la ville
Vous souhaitez réserver un encart, 5 formats et tarifs sont proposés :
78 x 40 mm à 50 € / 170 x 40 mm à 100 € / 90 x 78 à 150 € / 168 x 92 à 200€ / […]

La ville de Beaufort-en-Anjou propose aux commerçants, artisans et associations des espaces publicitaires dans le magazine de la ville
Vous souhaitez réserver un encart, 5 formats et tarifs sont proposés :
78 x 40 mm à 50 € / 170 x 40 mm à 100 € / 90 x 78 à 150 € / 168 x 92 à 200€ / 1 page à 400 €.

En savoir plus : cliquez ici.

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Beaufort pratique - 16/01/2020

Infos : demandes d’actes d’état-civil

Nous rencontrons des problèmes informatiques dans les demandes d’actes d’état-civil en ligne.
Si vous avez effectué cette démarche il y a peu, et n’avez toujours pas reçu votre document officiel, contactez la mairie au 02 41 79 74 60.

Pour toutes nouvelles demandes, nous vous invitons à vous déplacer en mairie, adresser un courrier à l’attention du service état-civil, ou […]

Nous rencontrons des problèmes informatiques dans les demandes d’actes d’état-civil en ligne.
Si vous avez effectué cette démarche il y a peu, et n’avez toujours pas reçu votre document officiel, contactez la mairie au 02 41 79 74 60.

Pour toutes nouvelles demandes, nous vous invitons à vous déplacer en mairie, adresser un courrier à l’attention du service état-civil, ou envoyer un mail à etatcivil@beaufortenanjou.fr

La ville vous remercie de votre compréhension.

 

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Votre cadre de vie - 10/01/2020

La déchetterie change ses horaires

Depuis le 1er janvier, la communauté de communes Baugeois-Vallée gère la compétence « déchets » sur le territoire.
Si les modes de financement et de collectes sont les mêmes qu’en 2019, les horaires d’ouvertures de la déchetterie, La Pièce du Bois, ont évoluées, à savoir :
– Les lundi et jeudi : de 9h à 12h.
– Les mardi, […]

Depuis le 1er janvier, la communauté de communes Baugeois-Vallée gère la compétence « déchets » sur le territoire.
Si les modes de financement et de collectes sont les mêmes qu’en 2019, les horaires d’ouvertures de la déchetterie, La Pièce du Bois, ont évoluées, à savoir :
– Les lundi et jeudi : de 9h à 12h.
– Les mardi, mercredi, vendredi et samedi : de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Fermée les dimanches et les jours fériés.
Du 16 février au 14 novembre, la déchetterie fermera ses portes à 18h au lieu de 17h.

Le pont-bascule est ouvert aux professionnels les lundi, mercredi et vendredi aux horaires de la déchetterie indiqués ci-dessus.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter le 02 41 57 31 09 ou le 02 41 79 77 00.
En savoir plus sur le transfert de la compétence : cliquez ici.

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Culture et loisirs - 10/01/2020

La mairie, un lieu d’exposition ouvert

Tout au long de l’année, de nombreuses œuvres viennent habiller les murs du hall de la mairie. Gratuites, ces expositions accueillent une grande diversité de thématiques : photos, illustrations, peintures, gravures… chaque esthétique peut y trouver sa place.
Durant le mois de novembre, M. Jousset, arrière petit-fils du soldat Émile Eugène Bourigault, vous proposait de découvrir une collection de […]

Tout au long de l’année, de nombreuses œuvres viennent habiller les murs du hall de la mairie. Gratuites, ces expositions accueillent une grande diversité de thématiques : photos, illustrations, peintures, gravures… chaque esthétique peut y trouver sa place.
Durant le mois de novembre, M. Jousset, arrière petit-fils du soldat Émile Eugène Bourigault, vous proposait de découvrir une collection de 70 cartes postales datant de la Première Guerre Mondiale.

Comment exposer ?
Les expositions présentées dans le hall de la mairie sont ouvertes aux artistes, amateurs, particuliers, associations de Beaufort-en-Anjou…
Contactez la mairie au 02 41 79 74 60 ou transmettez votre demande par courriel à service.culturel@beaufortenanjou.fr

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Non classé - 02/01/2020

Élections : la ville recherche des scrutateurs

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Les agents du service élections ont enclenché, depuis le mois d’octobre, le travail d’organisation des bureaux de vote. Pour veiller au bon déroulement du scrutin, la ville lance dès aujourd’hui un appel à la population dans la recherche de scrutateurs.

Vous êtes intéressés et souhaitez participer bénévolement à […]

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Les agents du service élections ont enclenché, depuis le mois d’octobre, le travail d’organisation des bureaux de vote. Pour veiller au bon déroulement du scrutin, la ville lance dès aujourd’hui un appel à la population dans la recherche de scrutateurs.

Vous êtes intéressés et souhaitez participer bénévolement à l’organisation des élections ?
Contactez le service élection au 02 41 79 74 60.

Quel est le rôle du scrutateur ?
La mission du scrutateur consiste à veiller au bon déroulement d’un scrutin et au dépouillement des bulletins de vote (voir schéma ci-dessous). Il prend place autour d’une des tables de dépouillement et il est en charge d’une tâche bien précise. Autour de cette table, quatre scrutateurs se partagent le travail : le premier sort le bulletin de l’enveloppe, le deuxième lit à haute voix le nom du candidat figurant sur le bulletin, le troisième et le quatrième remplissent la feuille d’émargement.
L’article L65 du Code électoral en précise les missions.

Qui peut être scrutateur ?
Le scrutateur doit être inscrit sur les listes électorales de la commune.

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